Le Brand Content Digital
Le Brand Content ou l'art de créer le contenu de la marque, est devenu la tendance de la communication surtout avec l'avènement du digital.
Le Brand Content Digital est partout aujourd'hui, cette alternative à la publicité traditionnelle permet de laisser parler sa créativité, son expertise, son histoire et valeurs en tant qu'une marque, afin de générer une expérience forte et unique auprès des clients.
Comment intégrer le Brand Content à votre stratégie digitale?
1- Définir des objectifs clairs
Il faut déterminer les objectifs en fonction de votre visions et vos besoins ( notoriété, trafic, conversion, fidélisation…)
2-Préciser votre Persona
Il faut déterminer avec précision vos consommateurs cible, car c'est à eux que votre contenu est destiné.
3-Déterminer le format et canal à utiliser
Il faut choisir le format qui met en valeur votre contenu ( Vidéo, image, newsletter, blog…), ainsi il faut adapter le type du contenu au média utilisé, par exemple une vidéo courte de 15 seconde est plus adaptée à la plateforme Instagram.