Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos Le Blog Digital auiovisuel de DVP.TV est un média axé autour de l’actualité de ses domaines , lancé en Avril 2015 par l'agence DVP , Au travers du regard des expertises et des news qui font l'actualité de notre metier, Le Blog Digital et audiovisuel vous propose des contenus variés autour de cette actualité Social Media, mobile, tech , business .Nous vous invitons à échanger avec nous autour des sujets qui vous intéressent en déposant vos commentaires et en nous suivant sur Face BookBonne lecture à tous.

04 Oct

6 CONSEILS POUR DÉVELOPPER UNE BONNE RÉPUTATION EN LIGNE

Publié par El Bahdaoui Safaa

La e-réputation désigne l’image de marque que  votre entreprise véhicule  sur le web. Une bonne e-réputation vous permet de gagner la confiance de vos prospects et d'acquérir de nouveaux clients. En effet, aujourd'hui, 80% des consommateurs effectuent des recherches en ligne sur la société avant d’effectuer un achat ou de payer un service.

Voici 6 conseils pour gérer votre e-réputation :

  1. Utilisez le contenu généré par les utilisateurs :

Pour améliorer votre e-réputation, vous devez partager un contenu généré par les utilisateurs ( avis positifs, photos postés par les clients…). Ce genre de  contenu constitue une preuve sociale forte pour votre marque. 

  1. Créez du contenu de haute qualité :

Pour améliorer votre e-réputation, vous devez montrer votre expertise. Que ce soit sur votre blog ou sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de partager du contenu de qualité qui va aider vos prospects et clients.

  1. Surveillez les avis en ligne, et les retours des clients :

Les avis en ligne et les retours clients sont des éléments très importants à surveiller. Cela vous donne un point très important pour témoigner votre crédibilité et amener les prospects à vous faire confiance. 

  1. Soyez actifs sur plusieurs réseaux :

Être actif sur les réseaux sociaux , c’est désormais nécessaire pour développer une bonne réputation en ligne et augmenter sa crédibilité, tout en publiant régulièrement des contenus intéressants qui reflètent au mieux vos valeurs et vos activités, votre marque se positionne en tant que spécialiste dans son secteur.

  1. Développez votre image interne :

Parmi les facteurs clés d’une bonne réputation en ligne c’est l’image interne de votre entreprise, qui permet de transformer vos collaborateurs en ambassadeurs qui défendent votre image de marque auprès de leurs connaissances en dehors du cadre du travail, et aussi sur les réseaux sociaux en interagissant et partageant vos communications avec leurs proches

  1. Répondez et interagissez avec votre communauté : 

Votre communauté attend toujours des réponses et des réactions à leur communication sur vos réseaux sociaux c’est pour cela vous devez montrer votre disponibilité et votre proximité avec votre audience pour développer une bonne relation avec eux basée sur l’écoute et la bonne attitude de service.

 

Commenter cet article

À propos

A Propos Le Blog Digital auiovisuel de DVP.TV est un média axé autour de l’actualité de ses domaines , lancé en Avril 2015 par l'agence DVP , Au travers du regard des expertises et des news qui font l'actualité de notre metier, Le Blog Digital et audiovisuel vous propose des contenus variés autour de cette actualité Social Media, mobile, tech , business .Nous vous invitons à échanger avec nous autour des sujets qui vous intéressent en déposant vos commentaires et en nous suivant sur Face BookBonne lecture à tous.