Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos Le Blog Digital auiovisuel de DVP.TV est un média axé autour de l’actualité de ses domaines , lancé en Avril 2015 par l'agence DVP , Au travers du regard des expertises et des news qui font l'actualité de notre metier, Le Blog Digital et audiovisuel vous propose des contenus variés autour de cette actualité Social Media, mobile, tech , business .Nous vous invitons à échanger avec nous autour des sujets qui vous intéressent en déposant vos commentaires et en nous suivant sur Face BookBonne lecture à tous.

26 Sep

Comment mesurer le trafic de votre site web et l'engagement de votre audience

Publié par El Bahdaoui Safaa

L’un des avantages caractérisant le Marketing Digital est la possibilité de suivre en temps réel et de manière très précise les performances de vos actions.

La phase de mesure et d’analyse de la performance de la stratégie digitale est primordiale. En effet, cette phase permet non seulement de valider les décisions passées, mais prépare également l’avenir en fournissant un référentiel pour guider les actions futures.

 

  • Des indicateurs mesurant le trafic de votre site internet

Le nombre de visites

Le nombre de visites est l’indicateur le plus suivi, parfois le seul, pour mesurer les performances d’une stratégie digitale.

Le nombre de visites par page

Cet indicateur est très intéressant puisqu’il vous permet d’identifier les pages qui attirent le plus de visiteurs sur votre site internet.

Le taux de rebond

Le taux de rebond indique le pourcentage de visiteurs qui quittent votre site internet après la visite d’une seule page.

Le nombre de visites générées par source de trafic

Cet indicateur vous permet de suivre le nombre de visites générées par chacun des leviers que vous actionnez : Le référencement naturel , Les réseaux sociaux, L’E-mailing, La publicité réseaux sociaux 

 

  • Des indicateurs mesurant l’engagement de votre audience

Le nombre de commentaires

Un contenu engageant est celui qui génère des commentaires sur les réseaux sociaux ou sur votre site internet.

Le nombre de partages

Le nombre de partages témoigne de la pertinence des contenus que vous rédigez dans le cadre de votre stratégie digitale. Il vous permet de gagner en visibilité et d’attirer plus de visiteurs.

Le nombre de mentions

Il est nécessaire de suivre cet indicateur afin de vérifier l’efficacité de votre stratégie digitale. En effet, il vous permet de mesurer le nombre de fois où les internautes ont parlé de vous sur les réseaux sociaux.

Le nombre de Likes

Les Likes sur les réseaux sociaux reflètent le degré d’intérêt que porte votre communauté à vos contenus.

 

 

Commenter cet article

À propos

A Propos Le Blog Digital auiovisuel de DVP.TV est un média axé autour de l’actualité de ses domaines , lancé en Avril 2015 par l'agence DVP , Au travers du regard des expertises et des news qui font l'actualité de notre metier, Le Blog Digital et audiovisuel vous propose des contenus variés autour de cette actualité Social Media, mobile, tech , business .Nous vous invitons à échanger avec nous autour des sujets qui vous intéressent en déposant vos commentaires et en nous suivant sur Face BookBonne lecture à tous.