Création du contenu: pourquoi est-ce important?
Aujourd'hui le contenu est devenu une industrie où les marques se comportent comme des véritables médias avec une véritable offre du contenu.
Les marques ne se contentent plus sur la diffusion d'un simple message commerciale et publicitaire, mais elles commencent à rédiger des blogs, éditer des magazines, créer des vidéos, filmer des documentaires…), c'est toute une stratégie du brand content qui se prépare.
Alors pourquoi il faut créer du contenu d'une façon régulière?
1-un contenu bien ficelé signifie un prospect qualifié:
Si votre contenu permet de répondre aux besoins de vos prospects d'une façon magistrale, vous pouvez les transformer facilement en clients.
2-La portée organique sur les réseaux sociaux:
La portée organique sur les réseaux sociaux et plus spécifiquement sur Facebook avoisine aujourd'hui les 6,5%, c'est à dire vos posts ne s'affichent qu'auprès 6.5% de vos abonnées, donc il faut publier du contenu d'une façon régulière pour toucher plus de personnes.
3-La règle du 7:
La règle du 7 stipule qu'un prospect doit “voir” ou “ écouter” votre contenu au moins 7 fois avant de passer à l’action.