Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos Le Blog Digital auiovisuel de DVP.TV est un média axé autour de l’actualité de ses domaines , lancé en Avril 2015 par l'agence DVP , Au travers du regard des expertises et des news qui font l'actualité de notre metier, Le Blog Digital et audiovisuel vous propose des contenus variés autour de cette actualité Social Media, mobile, tech , business .Nous vous invitons à échanger avec nous autour des sujets qui vous intéressent en déposant vos commentaires et en nous suivant sur Face BookBonne lecture à tous.

27 Jan

Les kPIs et outils d'analyse de son compte Instagram

Publié par el bahdaoui safaa

La mesure de la performance d'une stratégie marketing est indispensable pour déterminer les raisons de succès ou d'échec et mettre en place des actions correctives ou évolutives, dans le but d'obtenir un bon retour sur investissement. Ce principe s'applique bien entendu aux stratégies sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram.

 

Quels sont les KPIs les plus pértinents pour Instagram?

 

KPIs pour les posts et les stories

a-impression

C'est la fréquence à laquelle les utilisateurs ont vu votre post, message ou story. Si un utilisateur a vu votre contenu plusieurs fois, cela indique une contribution intéresante.

b-Portée

Ce KPI montre combien d'utilisateurs vous avez effectivement touchés par une contribution.

c-engagement

C'est la force avec laquelle les abonnés interagissent avec votre contenu (commentaires, likes, shares...). Pour les stories vous pouvez observer combien de fois un utilisateur a sauté des parties de la story ou l'a complétement abondonné.

 

KPIs pour les annonces Instagram

a-Taux de clics

Le nombre de clics sur le site web par exemple provenant du Instagram indique à quel point le message était convaincant.

b-Conversion

est ce que les visites de votre site web ont donné lieu à une action précise (achat, inscription, remplissage d'un formulaire...).

 

Mesures pour le compte Instagram

Il faut observer la croissance de votre compte instagram indépendamment des posts individuels. Vous devez déterminer la période durant laquelle le nombre des followers n'augmente plus ou ne diminue plus, afin de fixer les stratégies et les campagnes les plus adéquates.

Ansi il faut suivre l'utilisation des hashtags qui permettent d'augmenter la portée de votre compte Instagram.

 

Liste des outils pour mesurer la performance de votre compte Instagram

 

-les statistiques d'Instagram

Instagram dispose des statistuques intégrées qui permettent aux utilisateurs professionnels d'en savoir plus sur leurs abonnées ( impression, engagement, portée, couverture, conversion...)

-iconosquare

-Squarelovin

-Keyhole

-Union Metrics

 

 

Commenter cet article

À propos

A Propos Le Blog Digital auiovisuel de DVP.TV est un média axé autour de l’actualité de ses domaines , lancé en Avril 2015 par l'agence DVP , Au travers du regard des expertises et des news qui font l'actualité de notre metier, Le Blog Digital et audiovisuel vous propose des contenus variés autour de cette actualité Social Media, mobile, tech , business .Nous vous invitons à échanger avec nous autour des sujets qui vous intéressent en déposant vos commentaires et en nous suivant sur Face BookBonne lecture à tous.