Les kPIs et outils d'analyse de son compte Instagram
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La mesure de la performance d'une stratégie marketing est indispensable pour déterminer les raisons de succès ou d'échec et mettre en place des actions correctives ou évolutives, dans le but d'obtenir un bon retour sur investissement. Ce principe s'applique bien entendu aux stratégies sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram.
Quels sont les KPIs les plus pértinents pour Instagram?
KPIs pour les posts et les stories
a-impression
C'est la fréquence à laquelle les utilisateurs ont vu votre post, message ou story. Si un utilisateur a vu votre contenu plusieurs fois, cela indique une contribution intéresante.
b-Portée
Ce KPI montre combien d'utilisateurs vous avez effectivement touchés par une contribution.
c-engagement
C'est la force avec laquelle les abonnés interagissent avec votre contenu (commentaires, likes, shares...). Pour les stories vous pouvez observer combien de fois un utilisateur a sauté des parties de la story ou l'a complétement abondonné.
KPIs pour les annonces Instagram
a-Taux de clics
Le nombre de clics sur le site web par exemple provenant du Instagram indique à quel point le message était convaincant.
b-Conversion
est ce que les visites de votre site web ont donné lieu à une action précise (achat, inscription, remplissage d'un formulaire...).
Mesures pour le compte Instagram
Il faut observer la croissance de votre compte instagram indépendamment des posts individuels. Vous devez déterminer la période durant laquelle le nombre des followers n'augmente plus ou ne diminue plus, afin de fixer les stratégies et les campagnes les plus adéquates.
Ansi il faut suivre l'utilisation des hashtags qui permettent d'augmenter la portée de votre compte Instagram.
Liste des outils pour mesurer la performance de votre compte Instagram
-les statistiques d'Instagram
Instagram dispose des statistuques intégrées qui permettent aux utilisateurs professionnels d'en savoir plus sur leurs abonnées ( impression, engagement, portée, couverture, conversion...)