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A Propos Le Blog Digital auiovisuel de DVP.TV est un média axé autour de l’actualité de ses domaines , lancé en Avril 2015 par l'agence DVP , Au travers du regard des expertises et des news qui font l'actualité de notre metier, Le Blog Digital et audiovisuel vous propose des contenus variés autour de cette actualité Social Media, mobile, tech , business .Nous vous invitons à échanger avec nous autour des sujets qui vous intéressent en déposant vos commentaires et en nous suivant sur Face BookBonne lecture à tous.

25 Jan

Le social media monitoring: c'est quoi et quelles sont les bonnes pratiques?

Publié par el bahdaoui safaa

Le SMM?

Le social media monitoring ou la veille sur les réseaux sociaux correspond à l'analyse du contenu et des informations générées par les utilisateurs  (user generated content) sur les réseaux sociaux , tout en se basant sur le keywords ( groupes des mots clés) utilisés dans des différentes sources. Le but est de cerner au mieux ce qui anime les groupes cibles de l'entreprise 

 

Les bonnes raisons de faire le SMM

 

1-Identifer les intérêts des groupes cibles 

Grâce au SMM, vous pouvez découvrir les sujets qui intéressent vos prospects, tout en utilisant une veille sur les mots-clés, vous pouvez même savoir le canal le plus utilisé par votre cible et dans quel contexte les utilisateurs évoquent votre marque et vos produits.

2-Offrir une assistance en temps réel aux clients

Grâce aux outils et logiciels du SMM, vous pouvez détecter rapidement les questions, reclamations, critiques et commentaires diffusés par les utilisateurs, et d'y répondre à temps, ce qui joue un rôle important dans l'amélioration de la satisfaction client.

3-Discerner les tendances.

Les utilisateurs désirent toujours porter leurs pierres à l'édifice, donc ils n'expriment pas toujours leurs mécontentements, réclamations et critiques, mais ils donnent également des pistes et des idées  d'amélioration intéressantes pour la marque, et grâce au SMM, vous pouvez détecter facilement ces pistes d'amélioration et les mettre en place

4-Analyser la concurrence

Le SMM vous permet de garder un oeil sur votre concurrence et d'avoir un aperçu sur les motifs et raisons qui poussent vos clients potentiels vers vos concurrents.

 

Outils du SMM

Nous vous présentons les 3 outils du SMM les plus appréciés:

1-Talkwalker

Vous permet d'avoir un aperçu général sur toutes les discussions relatives à votre entreprise sur les réseaux sociaux.

2-Brandwatch

Vous permet de faire une analyse sur la concurrence, sur la gestion de la réputation et sur les internautes les plus influents.

3-Hootsuite

C'est un outil qui comprend plusieurs fonctionnalités et vous permet d'effectuer votre veille sur les réseaux sociaux tout en se basant sur l'ensemble des éléments du SMM.

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À propos

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